Galaxy Fold, Huawei Mate X, Xiaomi ma vie avec un téléphone pliable

Les smartphones à écran pliable constituent une prouesse technologique très surprenante pour les férus de smartphones. Plusieurs constructeurs s’attellent déjà à produire leur premier modèle pour avoir leur part du marché du téléphone à écran pliable. Samsung a pris de l’avance en présentant récemment le Samsung Galaxy Fold. D’autres marques telles que Huawei et Xiaomi comptent lui emboîter le pas. Découvrez dans la suite de cet article ce que sera désormais votre vie avec les smartphones à écran pliable.

Le Galaxy Fold du géant sud-coréen Samsung

Le téléphone pliable de Samsung

A voir aussi : Comment bien choisir sa gigoteuse bébé?

L’Unpacked du 20 février dernier à San Francisco a été marqué par une présentation du téléphone pliable de Samsung. Le Galaxy Fold dispose de plusieurs écrans de dimensions respectives de 4,6 pouces et de 7,3 pouces. Ensuite, sur cet écran Infinity Flex Display d’une finesse remarquable, les consommateurs pourront utiliser jusqu’à trois applications simultanément.

En ce qui concerne les fonctionnalités, le Galaxy Fold dispose d’un logiciel de reconnaissance faciale et sera en mesure de s’ouvrir délicatement tel un livre. Le smartphone à écran pliable de Samsung sera inscrit incontestablement parmi les smartphones derniers cris.

A lire aussi : Comment répondre efficacement à un appel d’offres ?

Le Mate X : le téléphone pliable de Huawei

Après plusieurs années de conception, Huawei dévoile enfin son smartphone à écran pliable. Il a fallu 3 années à la marque pour finaliser sa conception. Le Mate X a des caractéristiques spectaculaires. Il est doté d’un écran smartphone de 6,6 pouces et d’un écran tablette de 8 pouces. D’une épaisseur de 11 mm, le Huawei Mate X a 3 capteurs photo pour immortaliser d’une manière exceptionnelle les meilleurs moments de sa vie.

Par ailleurs, ce smartphone multitâche et très pratique dispose d’une ligne de pliage invisible. Le Huawei Mate X n’a alors rien à envier au Galaxy Fold et sera bientôt disponible sur le marché.

Xiaomi : un téléphone pliable révolutionnaire

Bien qu’il n’y ait pas eu de lancement officiel, Xiaomi a donné un aperçu de son téléphone à écran pliable. Le futur Xiaomi se distingue nettement du Galaxy Fold et du Huawei Mate X. Il sera doté de trois écrans : deux écrans latéraux flexibles et un écran central. De surcroît, le Xiaomi est pliable en trois. Cela démontre la grande ingéniosité du fabricant qui surclasse la concurrence. En outre, le Xiaomi pliable sera très esthétique et pratique et pourrait être moins onéreux que la Galaxy Ford et le Huawei Mate X.

A quoi ressemble la vie avec un téléphone pliable ?

L'utilisation du téléphone pliable

L’utilisation des téléphones pliables vous fait rentrer dans une nouvelle dimension. Aussi bien le travail que les distractions seront de purs moments de bonheur. Vous n’aurez plus besoin de trimbaler un smartphone classique et une tablette en même temps.

Dans un même téléphone, vous avez également toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. De plus, la plupart des modèles de téléphones pliables sont très fins, pratiques avec un beau design.

Il est désormais possible de voir la vie en double ou encore en triple, et ce grâce aux téléphones pliables. Ils constituent une révolution et leurs fabricants réservent de belles surprises aux consommateurs.