À bord de votre véhicule, l’éclairage reste primordial, car il vous permet de voir et d’être vu. Si l’éclairage de votre voiture reste une nécessité, c’est néanmoins que les fabricants de nos jours évoluent la technologie. D’autres sont encore en cours d’élaboration. Mais en attendant, voici la liste des feux de voiture ; chacun avec ses caractéristiques et ses avantages.

Ampoules halogènes

En premier lieu, il y a des phares halogènes. C’est une technologie ancienne qui est basée sur le principe de l’incandescence. En effet, ce type d’ampoule se compose d’un filament de tungstène enfermé dans un verre contenant du gaz (brome et iode). Lorsque le courant passe dans le filament, il le chauffe, ce qui produit de la lumière.

Mais, ce type d’éclairage, en plus d’être très gourmand en énergie, a une durée de vie limitée. Sa gamme est petite, mais elle a l’avantage de s’adapter à tous les types de véhicules.

Phares au xénon

La technologie delampe au xénon est née dans le 91. Ce type de lampe fonctionne différemment d’une lampe à incandescence conventionnelle. L’ampoule au xénon se caractérise principalement par sa façon de produire de la lumière, c’est-à-dire par la formation d’un arc électrique entre les deux électrodes. Ses forces sont l’intensité de l’éclairage, la portée (environ 220m) et aussi sa longévité.

Lumières LED

Ils sont de plus en plus utilisés sur les véhicules de dernière génération et plus particulièrement sur les feux de jour. La lumière LED (diode électroluminescente) présente trois avantages : une plus grande portée, une faible consommation et surtout une longue durée de vie. Et il en va de même pour les feux arrière LED et aussi certains emoji pic.

Laser et lumières OLED

Ces deux types de feux devraient améliorer encore l’éclairage au niveau des véhicules en général et en particulier des véhicules électriques en particulier. Ils sont encore en développement dans certains brandspioners.

Tag : l’ampoule LED H7 pour voiture