Gigoteuse bébé rose

Être une mère de famille dévouée et aux petits soins pour le bien-être ne semble pas si difficile. Toutefois, cela nécessite une bonne connaissance des méthodes spécifiques qui assurent le bon développement d’un nouveau-né. Ce dernier doit rester dans un environnement dont les conditions sociologiques, écologiques et ambiantes lui permettent de bien grandir. En période hivernale par exemple, il existe des vêtements appropriés pour garder l’enfant au chaud. Pour un bébé, la gigoteuse lui permet de ne pas prendre froid, quelles que soient les saisons de l’année. Quels sont les critères à suivre pour acheter une gigoteuse de qualité à son bébé ?

La gigoteuse, le pyjama des nouveau-nés

A lire aussi : 5 conseils pour prendre soin de son jardin au printemps

Après une journée harassante à s’occuper d’un bébé, aucune mère de famille n’a envie de rester encore en éveil pour dorloter sa progéniture. Vous préférez certainement dormir comme votre petit ange pour vous refaire des forces. Mais, pour que cela soit possible, il est indispensable que votre bébé s’endorme paisiblement et confortablement. En choisissant une turbulette ou un dort-bien ou encore un sac-pyjama de qualité, vous êtes assuré de ne pas être réveillé par les cris de votre bébé. En effet, la gigoteuse est un mini-sac de couchage destiné uniquement aux bébés pour leur assurer un sommeil paisible. Un Brin de Fil vous propose les meilleures gigoteuses en fonction de l’âge de votre bébé et de la saison. Elles sont sûres et douillettes pour assurer le confort de votre nouveau-né.

Les critères de choix d’une gigoteuse de qualité

A découvrir également : Comment répondre efficacement à un appel d’offres ?

Le choix d’une gigoteuse doit répondre à un besoin spécifique. En effet, elle ne doit pas être trop légère ni tenir le bébé trop chaud. Une bonne gigoteuse doit être choisie en fonction de la saison, de la température pour assurer la sécurité de votre bébé.

La sécurité du nouveau-né

La prévention de la mort subite d’un bébé nécessite la possession d’une gigoteuse. Utilisée jusqu’à l’âge de 2 ans, elle est plus recommandée par les spécialistes que les draps, les oreillers et les couettes pour réduire les risques d’étouffement du nourrisson. La gigoteuse enveloppe votre bébé confortablement tout en le laissant libre de ses mouvements. Il n’y a alors aucun risque qu’il s’y retrouve coincé.

La température de la gigoteuse

Ce mini-sac de couchage a l’avantage de garantir à votre nourrisson une température stable. Cela va lui permettre d’avoir un sommeil de qualité et de ne pas vous déranger la nuit. Les gigoteuses sont bien adaptées aux saisons de l’année. Elles disposent d’un indicateur de température exprimé en TOG. Pour une chambre dont la température est égale ou supérieure à 22 °C, une gigoteuse ayant un TOG de 0, est ce qu’il vous faut. Mais, pour une chambre ayant une température entre 19 °C et 22 °C, il vous faut une gigoteuse de TOG 2. Par contre, vous n’aurez besoin que d’une gigoteuse de TOG 3 pour une chambre dont la température est comprise entre 16 °C et 19 °C.

La taille de la gigoteuse

La turbulette est l’accessoire essentiel qui permet à votre bout de chou d’avoir des nuits paisibles. Cela ne peut être aussi possible qu’avec une gigoteuse qui est parfaitement adaptée à la morphologie de votre bébé. Elle ne doit en aucun cas être trop étroite ni trop large. Vous devez choisir une gigoteuse qui permet un passage facile des bras de votre enfant et qui est adaptée à sa taille.

En somme, la gigoteuse est une sorte de sac de couchage miniature qui est utilisée pour recouvrir votre bébé. Elle remplace valablement la traditionnelle couverture bébé.