Que faut-il savoir la nouvelle cigarette IQOS de Philip Morris

Philip Morris a développé un nouveau produit pour réduire les affections liées à la consommation du tabac. Il s’agit de sa nouvelle cigarette IQOS. C’est un produit aux caractéristiques exceptionnelles qui permet de fumer autrement du tabac. Découvrez dans les lignes à suivre cette nouvelle cigarette IQOS de Philip Morris.

Brève présentation de la cigarette IQOS

Aperçu d'une cigarette IQOS

A découvrir également : Pourquoi faire confiance à Noroit Labo ?

Depuis son apparition sur le marché, la cigarette IQOS n’a cessé de séduire les consommateurs. C’est un dispositif composé d’un appareil électronique sous forme de stylo et d’une lame chauffante. Les recharges de l’appareil sont des sticks : « Heets ». Ce sont des petits bâtonnets de cigarette renfermant un filtre ainsi que du tabac. IQOS fonctionne de manière à éliminer la combustion du tabac. Cette nouvelle cigarette est commercialisée dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie.

Principe de fonctionnement de l’IQOS

Le fonctionnement de la cigarette IQOS est simple. Dans un premier temps, l’utilisateur met l’appareil électronique en marche grâce à son bouton d’allumage et y introduit les Heets. Ensuite, la lame chauffante émet de la chaleur qui va chauffer le tabac contenu dans la recharge à 350 °C au maximum. Le tabac ainsi chauffé se transforme en vapeur de tabac que va absorber l’utilisateur. Ce principe de fonctionnement repose sur la pyrolyse. Retrouvez sur le blog de Mediapart, plus d’informations sur le principe de la cigarette IQOS.

A lire aussi : Comment répondre efficacement à un appel d’offres ?

La cigarette IQOS de Philip Morris produit une faible quantité de fumée

Un kit pour fumer la cigarette IQOS

 

En chauffant le tabac à une température maximale de 350 °C, le produit IQOS  génère une faible quantité de fumée. La vapeur de tabac produite est une substance à l’odeur agréable. En revanche, les cigarettes conventionnelles brûlent le tabac qui génère beaucoup de fumée nauséabonde.

La cigarette IQOS de Philip Morris est agréable à consommer

L’IQOS chauffe le tabac sans combustion et par ricochet sans production de substance solide. Le consommateur de l’IQOS peut donc utiliser son dispositif aisément à domicile ou en public. Par ailleurs, il n’a pas besoin de cendrier, car l’appareil ne génère pas de cendre. En ce qui la concerne, la substance qu’inhale l’utilisateur de l’IQOS ne donne pas de mauvaise haleine.

L’IQOS permet de consommer du tabac de manière moins nocive

Fumer la cigarette IQOS

Le chauffage du tabac est un processus qui réduit la production de composés toxiques contenus dans cette substance. Or, ces composés toxiques sont à la base de nombreuses maladies. Grâce à l’IQOS, les fumeurs sont à l’abri des risques liés à la combustion du tabac qui génère des milliers de substances toxiques pour la santé.

La cigarette IQOS est un produit innovant. Son dispositif esthétique intègre un mécanisme de fonctionnement qui la rend moins nocive. IQOS pourrait constituer la cigarette de l’avenir. D’ailleurs, elle a déjà conquis plusieurs consommateurs du tabac en Europe et en Asie. Philip Morris s’attèle à rendre accessible l’IQOS dans les quatre coins du monde.