Vous possédez un appartement et voulez en faire un investissement locatif ? Rénover peut être la solution pour rendre votre propriété plus attrayante sur le marché, afin que vous puissiez obtenir une meilleure rentabilité ! En effet, un appartement rénové ou simplement rafraîchi est loué plus cher et plus facile que les autres. Les architectes font souvent des prouesses et peuvent facilement vous aider à transformer votre propriété.

C’ est pourquoi, nous vous donnons tous nos conseils pour faire de votre travail de rénovation un succès !

Rafraîchir votre propriété :

L’ une des étapes les plus importantes pour rénover votre appartement est de rafraîchir les revêtements de sol et les murs. En effet, les appartements sont des propriétés qui ont souvent vécu, les locataires enchaînés, les peintures s’estompent et les sols sont souvent usés par le temps. Parfois, refaire la peinture est suffisante pour donner de la brillance à une pièce, sortir du papier peint et les mûres jaunies ! La pose de parquet peut également être une solution pour restaurer le caractère d’un appartement. Mais si vous louez une propriété meublée ne lésinez pas sur la décoration qui peut souvent être perçue comme un énorme avantage de la part d’un locataire !

Projet réalisé par : Joshua Florquin Architecture

Agrandir les espaces :

À une époque où le marché locatif devient saturé dans les grandes villes, les biens sont de plus en plus rares. Jouer sur les volumes peut alors optimiser l’impression d’espace dans votre appartement. Les propriétaires potentiels cherchent toujours à économiser de l’espace. Dans ce cas, un architecte peut être particulièrement adapté, il proposera des solutions innovantes et esthétiques. Jeux de miroir, alimentation lumineuse, auvent, cloisons amputées sont autant de solutions pour tirer le meilleur parti de votre mètres carrés.

Projet réalisé par : Edouard Danais Architecte

Optimisez votre stockage :

Toujours de la même manière d’économiser de l’espace, l’optimisation et le camouflage de votre rangement peut vous faire économiser beaucoup d’espace et rendre votre appartement plus pratique ! Si vous faites appel à un architecte, il pourra vous proposer des solutions malignes. Entre le mobilier modulaire, le rangement pliable et le rangement intégré, ne perdez plus d’espace avec le rangement !

Projet réalisé par : Architecture JOD

Choisir correctement les matériaux :

Nous vous avons récemment parlé du coût moyen d’une rénovation par m² et en raison du coût d’une rénovation, cela dépendra des matériaux utilisés. Pour une rénovation d’appartement, il est préférable de donner la préférence aux matériaux de qualité, si vous voulez en faire un investissement durable au fil du temps. Il n’est pas nécessairement nécessaire d’entrer haut de gamme surtout pour un investissement locatif, mais il est essentiel de compter sur de bons matériaux. Un beau parquet, un beau robinet ou même une belle cuisine sont tous des éléments qui peuvent faire la différence pour un locataire et justifier le prix de votre propriété à louer.

Si vous êtes accompagné d’un architecte, ce dernier saura choisir les matériaux les plus appropriés pour votre projet et le meilleur rapport qualité/prix.

Projet réalisé par : Yann Vienot Architecture

Réinitialiser son appartement aux normes :

Pour un appartement plus ancien, il est obligatoire de planifier des travaux de rénovation avant d’envisager de louer la propriété. Double vitrage, isolation phonique, électricité, plomberie et chauffage sont autant d’éléments essentiels pour le confort d’une propriété ! Un appartement mal isolé et mal entretenu peut freiner les locataires potentiels. Il est donc dans votre intérêt d’entretenir régulièrement votre propriété. Il convient de noter que l’Agence nationale du logement accorde des subventions aux propriétaires qui effectuer des travaux sur la propriété de plus de 15 ans. Mais il existe de nombreuses aides à la rénovation énergétique qui peuvent réduire le coût de vos travaux de rénovation.

Louez votre propriété rénovée en toute sérénité

C’ est tout, votre propriété est rénovée. Comment pouvons-nous le développer et le louer le plus rapidement possible pour en faire un investissement rentable ? Plusieurs choix sont à votre disposition pour trouver votre locataire idéal.

Vous pouvez passer par une agence immobilière traditionnelle ou vivre avec les candidats à la location. Maintenant, vous avez également la possibilité de faire appel aux services d’une agence immobilière en ligne qui sélectionne pour vous les meilleurs Locataires grâce à une correspondance sur mesure, vous économisant beaucoup de temps et d’argent.

Donc vous savez tout ! Entreprendre une rénovation plus ou moins importante de votre appartement peut s’avérer un véritable atout pour louer votre propriété. Cette rénovation vous permettra de développer votre patrimoine encore plus si vous faites appel à un architecte. Donc vous avez tout à gagner !

Vous souhaitez faire appel aux services d’un architecte pour votre projet de rénovation d’appartements ? La plateforme Archidvisor vous aidera à trouver l’architecte le plus adapté à vos attentes et votre budget.

J’ ai choisi myarchitecte !

Tag : Bien rénover un bien immobilier